jeudi 21 juillet 2011

Préparation pour Pancakes carrefour, recette Americaine, yeaaaaaaaaaah !!

Hier en faisant mes petites courses en famille, je me retrouve comme à mon habitude, de manière totalement inconsciente, dans le rayon "cuisine du monde". Et là, alors que je louche sur le beurre de cacahuete et la pateà tartiner Cadburry, les petits me montrent la boite bleue avec de jolis pancakes en photo "comme tu fais maman !!".

Piquée au vif  par ma cuirisosité habituelle et au vu du prix assez derisoire, (1,91€), je decide de les tester au petit dej suivant, histoire de voir si c'est bon hein, pas pour faire ma feignasse car je vous rappelle que j'ai THE recette de pancakes de ma copine chococlara.
Me voilà donc ce matin, aux aurooooooooooores (bah vi 8h30 en vacances c'est comme 6H en temps de travail), mon sachet de poudre, mon lait et mon beurre fondu à la main (non je n'ai pas 3 mains, je suis très habile voilà tout)... je dégaine le kitchenaid (peux pas m'en passer) et zou !
Au premier abord, je trouve la pate un peu palichone... et un chouïa liquide alors que j'ai respecté à la lettre les quantités de lait et beurre... je vais donc sortir ma mini poele à pancakes, par flegme de degainer la crepe party, et aussi une petite poele pour voir si la pate s'étalle partout ou se tient bien ;) Et bien elle se tient bien, et meme qu'elle bulle ! Le pancake gonfle meme, il a un petit coté brioché...
Niveau goût, c'est pas mal mais c'est pas ça... je pense que le beurre fondu lui sauve la mise et donne de la saveur.
En tout cas, pour dépanner quand une envie se pointe et qu'on n'a pas la totalité des ingredients sous la main, ça le fait ;)


Bon appetit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire