jeudi 17 mai 2012

Pâtes au chou-fleur

Dernièrement, j'ai récupéré un panier de légumes très très variés qui malheureusement, ne m'a pas permis de faire grand chose pour profiter pleinement de chacun d'entre eux... 2 courgettes, 2 tomates, 1 poivron etc... mais 1 chou-fleur et là j'avais ma petite idée de comment le faire passer à la casserole !! tout ça parce-que ma cousine marseillaise m'avait alléchée avec cette recette italienne un jour et que j'avais vraiment envie de la faire ;o)
donc, me voici avec mon paquet de torties, mon chou fleur et... ma motivation ! 
mais vous devez vous dire, un chou fleur et des pâtes ?? quelle drôle d'association !! pas faux, j’ai pensé pareil !! le chou fleur, sorti de son gratin et de sa béchamel c'est pas évident à cuisiner. Mais là, je peux vous promettre que vous ne le regarderez plus de la même manière après avoir goûté ça !

Allez, on y va !



il vous faut : 

  • des pâtes pour 4 personnes (ne me demandez pas de poids, je suis incapable de cuisiner que pour 4, on en a eu encore 2 assiettes pour le panier repas du lendemain)
  • un chou fleur
  • une barquette de dès de jambon
  • une poignée de persil
  • un oignon
  • 2 gousses d'ail
  • du parmesan
Pour commencer, faites blanchir le chou.
Pendant ce temps, émincez l'oignon et hachez l'ail et faites les revenir tranquillement dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.
à coté, faites cuire vos pâtes al dente !
Quand le chou est cuit (pas trop quand même hein, juste fondant), rajoutez le dans la poêle avec oignons et ail et écrasez le délicatement. Faites revenir 5 minutes et à la fin rajouter le jambon, le persil, sel et poivre. 
Égouttez les pâtes al dente et les jeter dans la poêle encore sur le feu. Parsemez de parmesan, un filet d'huile d'olive, mélangez et servez !!

c'est super bon !! ça ressemble même un peu aux pâtes à la carbonara, en plus light !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire